Balazuc, un des plus beaux villages d’Ardèche

Balazuc, Ardèche

Je te propose d’aller faire un tour dans l’un de mes villages favoris : Balazuc.

J’adore y passer la journée en famille J Souvent j’y vais tôt le matin pour me balader dans les ruelles pavées bordées de vieilles maisons de pierres et de jolies voûtes. J’aime le charme médiéval des remparts, l’ambiance et imaginer la vie ici quelques siècles plus tôt.

J’en profite pour flâner dans les boutiques d’artisans. C’est toujours un moment privilégié ! On échange, on papote autour de leur art, ce sont des passionnés !

Je ne manque jamais non plus d’aller faire une petite pause à l’Eglise. Déjà parce que c’est une église romane très jolie, mais aussi parce que la vue sur l’Ardèche et les falaises y est splendide !

Une fois qu’on s’est bien baladés, on aime bien profiter de la rivière. C’est vraiment génial ! La plage est grande et au pied du village ! Les enfants se baignent et s’amusent comme des fous ! C’est à peine s’il leur reste assez des forces pour notre petite balade rituelle jusqu’au Viel Audon. Heureusement ce n’est qu’à une dizaine de minutes à pied ! Une fois sur place ils se remettent à courir dès qu’ils voient les chèvres au loin. Le Viel Audon est un hameau qui a été retapé par une association, ils y font des cultures et ont quelques animaux. Ils ont aussi une super chouette boutique avec de trop bons produits (le chèvre sec râpé aux herbes ahlalalalalalalala). C’est le moment où je me pose pour déguster un délicieux jus de fruits en terrasse pendant que les enfants courent (les enfants courent toujours tu as remarqué ?) se défouler sur les jeux en bois et ballons qui sont un peu plus bas.

Ils râlent toujours pour repartir, alors on se promet de revenir vite. Essoufflés, ébouriffés et heureux on regagne nos pénates, et en deux minutes tout le monde dort à l’arrière 😀

Quelle journée ! ça t’a plu ?