Le Mont Gerbier de Jonc

Le Mont Gerbier de Jonc, la source de la Loire…ça te rappelle quelques cours de géo à coup sûr 🙂 Tout le monde a appris que c’est ici que la Loire prend sa source. Enfin ses sources plutôt car il y en a au moins 3 : la véritable, l’authentique et la géographique. C’est rigolo de voir ces touts petits filets d’eau sortir de terre et se dire qu’au fil des kilomètres ils vont devenir le plus grand fleuve de France.

Ce qui est moins connu c’est que le Mont Gerbier est un volcan, il fait partie des nombreux volcans d’Ardèche, on appelle ça les sucs. D’ailleurs, pense à prendre tes baskets pour monter tout en haut. Il y a un sentier aménagé qui te permet de gravir les 150 mètres d’ascension. La balade est assez facile et une fois arrivé en haut tu en prends plein les yeux ! Au premier plan on voit des prairies fleuries et des troupeaux (au printemps ou en été) ; au second plan, la chaine des sucs et tout le plateau ardéchois et plus loin, quand il fait beau, tu peux même voir le Mont Blanc !

Le plateau c’est le coin rêvé pour les sports nature, la balade, les plats goûteux et authentiques. Il y a mille choses à voir, à faire et à goûter.

Ne cherche pas plus loin le paradis, il est ici 😀