Le Pont du Diable

Pont du Diable

Tu connais la légende du pont du Diable ? D’après la légende, le pont du Diable fut construit, par le Diable qui souhaitait malicieusement permettre aux garçons et filles de Thueyts de se retrouver. Celles-ci y ont perdu leurs âmes et on dit que les jours de grand vent, on entend depuis le Pont du Diable les cris et lamentations des jeunes filles de Thueyts repenties.
Selon la légende, le Diable ne se contenta pas de son pouvoir sur le Pont du Diable, il l’étendit au gouffre et au rocher.

N’aie crainte c’est de l’histoire ancienne, et ce serait vraiment dommage de ne pas aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la baignade : une eau limpide, d’un bleu-vert étonnant, et la petite plage tout à fait magnifique. L’eau y est un peu fraiche mais les baigneurs apprécient ce coin de rivière unique et c’est bon pour la circulation sanguine ! Le Pont enjambe la rivière à 20m au-dessus de l’eau et en tente plus d’un pour le grand saut. Si tu es du genre téméraire et que tu aimes relever ce genre de défi, fais attention s’il te plaît, car il y a des accidents parfois.

C’est bien tu vas me dire, mais à part la baignade on fait quoi ? Et bien on se promène et on admire les superbes coulées basaltiques, les cascades et les paysages somptueux. Et après tout ça, je t’invite à visiter Thuyets qui est un charmant village de caractère tout à côté du pont.

Et surtout, tu repars avant la nuit…on ne sait jamais…