Les Gorges de l’Ardèche

Prépare-toi, je t’emmène dans les célèbres Gorges de l’Ardèche. Parce que si tu ne dois faire qu’une seule descente dans ta vie c’est celle-ci qu’il faut faire !

Ce que je préfère c’est la faire en 2 jours et camper sur l’une des deux aires de bivouac. Tout d’abord parce que cela permet de prendre tout son temps pour la descente et puis aussi parce qu’une nuit le nez dans les étoiles dans un endroit aussi magique ça n’a pas de prix !

Les gorges de l’Ardèche on peut les parcourir à pied, en vélo ou en voiture, et c’est super chouette aussi. On y croise plein d’espèces différentes de saules, de genévriers, et de fleurs rares comme le pavot cornu. J’adore ! C’est un festival pour les yeux et l’odorat. Comme moi, tu te sentiras privilégié lorsqu’en relevant juste la tête tu verras l’Aigle de Bonelli, le Faucon Pèlerin, ou encore le Vautour percnoptère. C’est tellement rare et majestueux J

A pied, si tu es super sportif tu peux faire la rando des Gorges en une dizaine d’heures, mais si comme moi tu es sur un rythme cool, accorde toi deux jours et bivouaque dans les Gorges 😉

En voiture, tu bénéficieras de très beaux points de vue, des belvédères sont aménagés le long de la route. Tu peux la parcourir de Vallon Pont d’Arc jusqu’à Saint Martin d’Ardèche.

Alors on fait quoi ? Canöe, rando ou voiture ?