Vogüé, magnifique village d’Ardèche

Vogüé est un village d’Ardèche réputé, tant pour son château, ses maisons médiévales, ses rues pavées, ses arcades de pierre, que ses hautes falaises calcaires surplombant l’Ardèche.
En 2016, le village est classé dans le top 5 de l’émission Village Préféré des Français.

Vogüé, un des plus beaux villages de France

Le village de Vogüé est bâti en arc de cercle, dans une majestueuse falaise qui surplombe l’Ardèche. Vogüé se compose de dizaines de petites rues étroites, entrecoupées d’arcades en pierres claires. Les maisons sont toutes anciennes, la plupart date même du Moyen Âge.
Comme toute cité médiévale digne de ce nom les rues pavées mènent à un magnifique château.

Vogüé mérite bien son statut d’un des plus beaux villages de France.

le Château de Vogüé

Surplombant l’Ardèche, le château de Vogüé sous une haute et large falaise calcaire au sommet de laquelle trône une chapelle.
Le château de Vogüé est une ancienne forteresse , dont la reconstruction date du XVe et XVIe siècles.
Le chateau est composé d’un grand corps de bâtiment et de quatre tours d’angles.
C’est un descendant des Vogüé qui racheta le château en 1840, pour le restaurer après les saccages qu’il avait subi pendant la révolution.

Le magnifique Château de Vogüé est ouvert au public et accueille fréquemment des  expositions temporaires. Depuis ses jardins suspendus, le panorama est splendide.

Vogüé, village animé

Vogüé est un village relativement animé, notamment en été, où de nombreux touristes mangent en terrasses et se baignent dans l’Ardèche sur la plage de Vogüé. On peut également y faire du canoë kayak, même si l’Ardèche y est calme et peu profonde.
Chaque lundi matin d’été, le marché de Vogüé est une animation importante.

Vogüé, à quelques minutes d’Aubenas

Vogüé se situe à quelques minutes au sud d’Aubenas. Prenez la direction des Gorges de l’Ardèche. Vous traverserez d’abord le village de Saint-Sernin, puis apparaîtront sur votre gauche les magnifiques falaises de Vogüé, au bord de l’Ardèche. Les maisons médiévales et le château de Vogüé forment un paysage de carte postale…