A la confluence de l’Ardèche et du Luol, ce village a toujours su tirer partie de sa ressource en eau. A partir du XVIIème siècle, le colonel d’Ornano, seigneur d’Aubenas autorisa les Saint Privadois à prélever l’eau de la rivière pour les besoins de l’agriculture; le canal de la commune long de 2,7 Km voyait ainsi le jour.
- DESCRIPTION
- INFORMATIONS
- LES AVIS
Au XIXème siècle, celui ci permit également d’alimenter les nombreux moulinages (activité de torsion des fils de soie), installés sur l’Ardèche. D’un passé industriel St Privat se tourne aujourd’hui sur une activité de services et un accueil développé des visiteurs.
Altitude : 204m
Population : Saint-Privadois et Saint-Privadoises
Maire : Serge REYNIER
Informations pratiques
| Langues parlées |  |
| Localisation | SAINT PRIVAT/Centre |
| Moyens de paiement | |
| Horaires (voir) | SAM 4.02.2012 - 13:15 Fermé  |
Dates et horaires
Lundi : 8h-12h / 13h30-16h30
Mardi à vendredi : 8h-12h
Les avis des internautes
Votre avis sur nos produits nous intéresse et aidera d'autres internautes à faire leur choix. Pour nous soumettre votre avis
cliquez ici