Exposition de pastels ‘E.T Confidentiel »

Ailhon - Salle La Tribune

Jusqu'au 28/09/2020

Gratuit

Exposition

Ailhon

" De celle-ci aux grands yeux surpris, à celui-là qui semble observer, ou cet autre, perdu au loin, une galerie comme un cercle de connaissances. Une galerie de « têtes » qu’Evelyne Trembleau-Haffner nous invite à rencontrer.

Dispositions liées à la crise sanitaire :
Protocole de visite : nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l'entrée, masque, distanciation et sens de circulation obligatoires.

Exposition de pastels ‘E.T Confidentiel », en détail

Invitation à une confrontation, par touches d’humanité, de souvenirs à reconstruire. Chemin de mélancolie ? dé-réalité ? Dans cette promenade-exposition, aux présences si prégnantes, comme un sourire en équilibre, des regards en demande. "


Éveline Trembleau-Haffner a présenté sa première exposition à 18 ans, à Oullins (69), où elle fut récompensée pour les huiles exposées.
Elle aborda ensuite différentes thématiques et techniques, s'exprimant notamment par l’aquarelle qu’elle exposa en 1987 en Ardèche. Depuis 4 ans, elle crée avec la technique du pastel sec. Elle a notamment montré des séries sur les migrants, sur les lieux et habitations abandonnés d’Ardèche ou d’Italie, et sur les ours en peluches aux mines nostalgiques.
Suite à la découverte à Lyon du portrait qu’un artiste chinois avait fait de sa mère, elle a réalisé depuis septembre 2019 une impressionnante galerie de portraits, en gros plan, d’inconnus, où, de sa façon unique et originale, elle questionne la perte de mémoire et l’abandon.


Plus d’informations : site d'Évelyne Trembleau-Haffner

Tarifs & Moyens de Paiement

Entrée libre.

Ouverture

Du 16/09 au 28/09/2020, tous les jours.
Lundi à vendredi 15h-19h. Samedi et dimanche 10h30-12h30 / 15h-19h.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*