Exposition de peintures « Aux détours des chemins ardéchois »

Ailhon - Salle La Tribune

Évènement passé

Gratuit

Exposition

Ailhon

Françoise Comandini invite les amateurs d’art à l’accompagner en peinture «Aux détours des chemins ardéchois».Cette exposition présentera une sélection de paysages ardéchois:des villages,paysages du sud,du plateau ardéchois,au printemps, hiver ou automne.

Exposition de peintures « Aux détours des chemins ardéchois », en détail

« Aucun personnage n'anime cette nature sauvage ou habitée de vieilles pierres. » Réalisées au couteau et au pinceau avec de la peinture acrylique, ces œuvres sont inspirées par les photographies prises par Françoise Comandini.
Après avoir pratiqué pendant plus de dix ans l’aquarelle avec les conseils d’André Pazdzerski, elle a choisi de se tourner vers l’acrylique, un support qu’elle affectionne tout particulièrement depuis deux ans, car il «  privilégie la spontanéité  et la surprise d'un rendu qui s'impose de lui-même »
Mais celle qui signe aussi parfois Tatou, en clin d'oeil à son enfance lointaine, s’éloigne de la réalité observée pour la « réinterpréter en couleurs et en lumière » qu’elle « jette » sur la toile avec spontanéité. Dans ces paysages, nul personnage, par crainte de trahir l’authenticité de la personne. L’homme est néanmoins présent par l’empreinte qu’il y laisse : constructions, travaux agricoles…

Tarifs & Moyens de Paiement

Entrée libre.

Ouverture

Du mercredi 25 au lundi 30 août 2021 de 15h à 19h.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*