Lire entre les vignes – spécial Famille

Vinezac - Domaine du Père Léon

Le 17/10/2020

Gratuit

Jeu de piste / Chasse au trésor

17h30 Vinezac

La culture du bon vin et la littérature ont décidément beaucoup de choses à se dire. Pour ce rendez-vous d'automne, nous vous proposons de découvrir les vignes autrement, et en famille!

Lire entre les vignes – spécial Famille, en détail

Le domaine du Père Léon n'est pas avare de bonnes idées. Et pour ce rendez-vous, la famille est à l'honneur : spectacles de rue, livres, chasse au trésor et dégustations.

Les invités de ce rendez-vous:

LES POULETTES RUSSES (petite troupe ardéchoise).
Depuis quelques années, les Poulettes Russes promènent leurs toques et leurs poèmes dans les festivals de chanson et de théâtre de rue. Ce duo poético-burlesque va au devant des spectateurs, des festivaliers, des passants, pour leur offrir un moment suspendu de poésie: un texte murmuré, chuchoté, des poèmes libertaires ou libertins dans le creux de l'oreille.
Aujourd'hui les Poulettes Russes ont créé la BIP! (Brigade d'Intervention Poétique!) pour proposer aux amoureux de Bacchus des textes sur l'ivresse et le vin. Des poètes de toutes les époques et de tous les horizons en ont chanté les vertus: Khayyâm, Rabelais, Ronsard, Baudelaire, Rimbaud, Guillevic, Li PO, Prévert, Vian, ainsi que, plus proches de nous: Brassens, Dimey, La Tordue, et tant d'autres encore. Les Poulettes proposent une dégustation de textes choisis, à écouter sans modération.

LA LIBRAIRIE DU TIERS-TEMPS (librairie spécialisée jeunesse à Aubenas).
Dans et hors les murs à l'occasion de manifestations extérieures, la librairie œuvre sans relâche pour animer, au sein d'un territoire rural, un lieu où l'échange dépasse la transaction commerciale, un véritable espace de découvertes, de débats, de rencontres, et, ainsi, soutenir la création et participer à faire vivre un territoire.
Il s'agit de proposer des livres comme des cailloux sur le chemin, parce que ces libraires-là pensent qu'ils permettent d'accéder à la complexité du monde et de lui chercher un sens : lire pour imaginer, éprouver, questionner, résister...

ET EN PLUS!
Depuis le début de l'été, le domaine du père Léon propose, à qui l'ose, une chasse au trésor entre les vignes, avec plusieurs niveaux de difficulté pour toute la famille, et un tarif unique de 7 euros par personne. L'occasion est trop belle de découvrir autrement le travail des vignerons!

Tarifs & Moyens de Paiement

Accès libre. (Chasse au trésor : 7euros).

Ouverture

Samedi 17 octobre 2020 à 17h30.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*