Lire entre les vignes – spécial voyage

Vinezac - Mas de Bagnols

Le 15/10/2020

Gratuit

Conférence / Débat / Rencontre

17h30 Vinezac

Lire entre les vignes, c'est la rencontre du bon vin et de la littérature. Pour ce rendez-vous, le thème du voyage sera à l'honneur!

Lire entre les vignes – spécial voyage, en détail

Heureux qui comme Louis, a fait un long voyage... Ce jeune et fringant vigneron, nous vient en effet de Belgique. Il a repris le domaine il y a quelques années. La transmission s'est faite toute en douceur, au rythme des saisons. Parce que, du côté de Vinezac, les vignes ont besoin de temps pour se laisser apprivoiser. Et Louis, lui, sait parler aux ceps et aux cuves.
Il sait aussi que le bon vin et la bonne littérature font bon ménage. C'est pourquoi, il nous invite dans son caveau pour parler beaux voyages, belles lignes et rondeurs en bouche.

Les Invités:

Françoise DASQUE (voyageuse, écrivaine, comédienne)
Histoire de fêter ses cinquante ans, Françoise Dasque a quitté Tauriers, son village de la Cévenne ardéchoise en novembre 2010 vers la vallée en direction de l’est.
Son intention est de continuer vers l’Orient, aussi longtemps que le désir de marcher et de découvrir sera présent. 20 mois durant, de la France au Japon, les pays s’enchaînent au gré des contraintes politiques et climatiques.
Chaque jour, des hôtes généreux la mettent en garde contre une cohorte de dangers, objectifs ou fantasmés.
Un périple de quelques milliers de kilomètres à pied, ainsi qu’en transports divers quand c’était nécessaire. Une formidable aventure sportive et humaine jalonnée de rencontres passionnantes, de paysages sublimes, de joies, d’imprévus, d’étonnements…
À chaque montagne, forêt, rivière franchie, Françoise ne peut s’empêcher de se demander : « mais qu’y a-t-il derrière la suivante ? »
Mais, par-dessus tout, éclate le bonheur d’avoir réalisé un rêve.
C’est le résultat de ces découvertes souvent hilarantes ou émouvantes qu’elle nous conte à travers ce récit de voyage qui en surprendra plus d’un.
En route pour l’aventure !

LA LIBRAIRIE DU TIERS-TEMPS (librairie spécialisée jeunesse à Aubenas).
Dans et hors les murs à l'occasion de manifestations extérieures, la librairie œuvre sans relâche pour animer, au sein d'un territoire rural, un lieu où l'échange dépasse la transaction commerciale, un véritable espace de découvertes, de débats, de rencontres, et, ainsi, soutenir la création et participer à faire vivre un territoire.
Il s'agit de proposer des livres comme des cailloux sur le chemin, parce que ces libraires-là pensent qu'ils permettent d'accéder à la complexité du monde et de lui chercher un sens : lire pour imaginer, éprouver, questionner, résister..

Tarifs & Moyens de Paiement

Accès libre.

Ouverture

Jeudi 15 octobre 2020 à 17h30.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*