Randonnée : Balade dans les pins – St-Julien-du-Serre

Saint-Julien-du-Serre

Itinéraire familial sur les douces collines de grès du piémont cévenol, couvertes de pins maritimes. La roche gréseuse donne le ton au paysage, elle habille les hameaux et expose le long du parcourt des formes érosives étonnantes.

Randonnée : Balade dans les pins – St-Julien-du-Serre, en détail

Départ/Arrivée : panneau « info rando » devant le parking du « bistrot de Saint-Ju » (bistrot associatif ouvert les matins uniquement), derrière la mairie.

Face au panneau, prendre à droite pour remonter la rue du Patio jusqu’au carrefour « le Patio » (lames directionnelles) et prendre la route de gauche jusqu’au poteau « le Buis »

_________________________

➤ LE BUIS : longer la route en direction de « Les Taillades » sur 50 m puis prendre le sentier qui plonge à gauche et débouche sur une petite route. Suivez-là à droite jusqu’au hameau du Salavert. Le traverser et en haut du hameau, prendre la RD 218 à gauche (rester vigilant !) puis le chemin bétonné à droite qui devient vite sablonneux et s’enfonce dans le bois jusqu’au carrefour « Les Taillades ».

➤ LES TAILLADES : prendre à droite en direction de « Le Clos ». Une coupe dans les pins ouvre un joli point de vue sur Saint-Julien-du-Serre et le col de l’Escrinet.

➤ LES CLOS : Poursuivre tout droit en direction de « St-Julien-du-Serre ». 700 m plus loin vous atteigniez le hameau du Fromenteyrol.

_________________________

➤ FROMENTEYROL : Poursuivre sur la route en direction de « Le Buis » et à l’intersection des routes, prendre celle de droite. Cette portion de 100 m de route offre une belle vue sur le chaos gréseux qui fait face au hameau et plus loin sur le château d’Aubenas. Au carrefour suivant, prendre le chemin à droite en direction du chaos rocheux puis, 30 m plus loin, le sentier qui plonge à gauche à travers les pins jusqu’à la RD 2018. La Traverser avec prudence (attention : mauvaise visibilité !) et rejoindre à droite juste avant le parapet le sentier qui descend à gauche, traverse le quartier résidentiel et rejoint la route au poteau « Le Buis ».

➤ LE BUIS : Rejoindre le parking de départ

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *