Grimpelou

Saint-Andéol-de-Vals

Boucle accessible à tous qui permet de découvrir un joli village, une rivière sauvage et de beaux panoramas sur la basse Ardèche et le Vercors.

Grimpelou, en détail

SAINT-ANDÉOL-DE-VALS > Départ et arrivée au panneau “INFO RANDO”, Place du village.

SAINT-ANDÉOL-DE-VALS : Suivre "Genestelle"
A la sortie du village, prenez à gauche le sentier qui descend à travers les prés, sapins, buis et chênes verts, jusqu’au fond de la vallée. Franchissez le pont de Figère (XVIIe siècle) qui enjambe le Sandron et montez le sentier caladé (pavé) qui serpente dans la châtaigneraie.
Coupez la route puis, un peu plus loin, la piste, pour atteindre le hameau de Fontbonne. Aux maisons, prenez à gauche la voie goudronnée et rejoignez la RD 418.

FONTBONNE : Suivre "Col de Montagnac"
Traversez la RD 418 et montez la piste à droite jusqu’au premier virage en épingle. Prenez la piste à gauche et allez jusqu’au bout de celle-ci en passant devant le réservoir d’eau. Récupérez, à gauche, le sentier à l’ombre des châtaigniers jusqu’à une autre piste. Traversez-la et continuez sur le sentier à flanc de versant (pensez à bien refermer les barrières !).
Vous pourrez apprécier plusieurs panoramas sur la vallée du Sandron, le massif du Coiron, Aubenas, la Basse Ardèche et par temps clair vous aurez la possibilité d’apercevoir le Mont Ventoux et la chaîne du Vercors.

PRA NEUF : Suivre "St-Andéol-de-Vals"
Rejoignez la RD 418, suivez-la à droite sur environ 20 m et, prenez à gauche, entre les parapets, le sentier qui mène au hameau d’Haut-
Ségur. Par la route, longez les maisons et à la sortie du village, au poteau électrique, prenez à droite le sentier qui serpente jusqu’à la RD 218. Franchissez le pont d’Haut-Ségur et peu après celui-ci, montez le sentier de gauche qui passe à travers la buxaie (les buis) et la châtaigneraie jusqu’aux premières maisons du village.

LE MAS LAPIERRE : Suivre "Info Rando"
Remontez la rue principale pour rejoindre le point de départ.

Profil

  • Distance : 7.4 km
  • Dénivelé : 370 m
  • Dénivelé positif : 370 m
  • Durée journalière : 150 minutes
  • Non balisé
  • Précision balisage : jaune et blanc

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*