Randonnée : Sentier Géologique – St Etienne de Boulogne

Saint-Étienne-de-Boulogne

Un itinéraire dominant avec vues panoramiques, sur terrain assez facile. C'est aussi l'occasion de découvrir la géologie contrastée de l'Ardèche.

Randonnée : Sentier Géologique – St Etienne de Boulogne, en détail

Cette boucle de randonnée est également un sentier de découverte de la géologie jalonné de lames directionnelles dédiées et ponctué de pupitres d’interprétation thématiques.
_________________________

➤ Depuis le panneau INFO RANDO, place de la mairie (abris de bus), passer devant le portail de l’église et garder ce cap pour sortir de la place en direction du poteau « St Etienne Nord »

➤ ST ETIENNE NORD : Par la route qui monte, rejoindre le hameau d’Auzon puis poursuivre votre ascension par un grand chemin jusqu’au « col d’Auzon ».

➤ COL D’AUZON : Remonter le grand chemin en direction de la ferme de Loriol d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les Hautes Cevennes. Poursuivre 400 m sur le grand chemin à plat jusqu’au poteau rando « Signal Bosc ».

_________________________

➤ SIGNAL BOSC : Monter à droite le chemin en direction de la ferme de Gourdon. A la ferme, longer le dernier bâtiment en prenant le chemin qui descend à droite. Poursuivre en direction du col de l’Escrinet sur un peu moins d’1 km pour rejoindre le poteau « Serre de Suzon ».

➤ SERRE DE SUZON : prendre à droite le sentier qui plonge dans une combe. Plus bas le sentier s’enfonce dans un ravin frais puis vient longer un parc à chevaux en lisière de forêt. Merci de ne pas pénétrer dans les parcs ! A la sortie d’un bosquet, le sentier descend et rejoint un grand chemin que vous suivez à la droite sur 400m. Vous marchez là sur la ligne de tramway Aubenas-Privas, en service de 1910 à 1914 seulement, victime de sa mauvaise conception.

Dès la fin du virage en épingle, prendre à droite le sentier qui descend en forêt, traverses des châtaigneraies, franchie un pont, longe des prés et conduit au hameau de La Conchy. Traverser le hameau sur la petite route jusqu’au croisement avec la route principale, poteau « La Conchy ».

_________________________

➤ LA CONCHY : Suivre la route principale à droite sur 30m puis la quitter pour un chemin qui descend à gauche, franchi un pont et rejoint la route. Celle-ci vous ramène au village de St Etienne de Boulogne.

Profil

• Itinéraire de randonnée pédestre
  • Sports pédestres

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *