Randonnée : Sentier paysager – Vesseaux

Vesseaux

Véritable chemin de ronde de l’Ardèche méridionale ; cet itinéraire familial équipé de panneaux d’interprétation sur la thématique du paysage offre sans effort de larges panoramas sur le relief ardéchois.

Randonnée : Sentier paysager – Vesseaux, en détail

Le sentier paysager est pour moitié ombragé mais vous trouverez en été les conditions idéales le matin.

Accès : en voiture depuis Vesseaux, partir en direction de Privas puis juste à la sortie de Vesseaux prendre à gauche et suivre les panneaux routiers « sentier paysager ». Stationnez sur le parking en terre ombragé situé juste après le poteau randonné « le Berlandier ».

_________________________

➤ LE BERLANDIER > Partez en direction de « Le Taillé », au-delà du réservoir d’eau sur le chemin ombragé qui s’ouvre ensuite sur un magnifique panorama. Restez à plat sur un sentier à couvert des pins qui se termine par un court raidillon et débouche sur une piste roulante. Suivez là à gauche jusqu’au poteau randonnée « le taillé ».

➤ LE TAILLÉ > Prenez à droite sur 400 m la route goudronnée qui monte jusqu’au poteau randonnée « Les Blachères ».

➤ LES BLACHERES > Prendre à droite le chemin qui monte à découvert sur 150 m et redescend en bordure de châtaigneraies jusqu’à une piste roulante. Prenez cette piste face à vous, plane au départ puis légèrement descendante à l’ombre des châtaigniers qu’au poteau randonnée « Le Berlandier ».

Attention : cet itinéraire est un espace à partager entre agriculteurs, promeneurs pédestres et vététistes contemplatifs ou sportifs. Restez courtois.

Profil

• Itinéraire de randonnée pédestre
  • Sports pédestres

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *