Rapaces et oiseaux des Monts d’Ardèche

Séjour à Vals-les-Bains - Ardèche

Vous êtes tentés par un séjour au cœur de la nature ? Un guide de la Ligue pour la Protection des Oiseaux vous fera découvrir les rapaces et les oiseaux des Monts d'Ardèche au cours de 3 journées sur le Tanargue, à Montselgues et au Mont Gerbier de Jonc.

Rapaces et oiseaux des Monts d’Ardèche, en détail

En Haute-Cévenne, l’Aigle royal trouve un de ses rares bastions tandis que dans les vieilles forêts d’altitude la Chouette de Tengmalm est contactée localement, et que les espèces forestières sont bien établies (Chouette hulotte, Bondrée, Buse…). Les zones ouvertes où les troupeaux sont encore présents sont visitées de plus en plus régulièrement par les grands vautours (Vautour fauve principalement et Vautour moine occasionnellement). Les grands espaces de la montagne ardéchoise sont le domaine du Busard cendré et parfois du Milan royal qui profite de l’extrême mosaïque des magnifiques paysages du Parc. Ce sont toutes ces espèces, et bien d’autres encore qui sont à découvrir et espérons-le à observer au court de ce séjour nature.

  • Types d'hebergement touristique :
    • Hôtel
    • Gîte d'étape/séjour

Formule hébergement

  • Hébergement en gite ou hôtel pour 2 nuits en pension complète (petit déjeuner, pique-nique et diner)

Prestations

Services

Tarifs & Moyens de Paiement

Adulte : à partir de 400 €.


Ce prix comprend : le transport pendant le séjour, l’hébergement en gite ou en hôtel pour 2 nuits, les pique-niques du midi, les diners, l'encadrement par un guide naturaliste et ornithologue membre de la LPO, le prêt de matériel d'observation et les frais de dossier.
Ce prix ne comprend pas : le transport, les repas hors programme, le supplément chambre individuelle, la taxe de séjour, les dépenses personnelles et les assurances.

Ouverture

Du 15/05 au 30/06/2019.
Fermé lundi, mardi, mercredi et jeudi.

Superficie & Capacité

  • Taille groupe maximum : 8

Activités

Culturelles

  • Faune - flore
  • Découverte

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*