Village de Chirols

Patrimoine culturel à Chirols - Ardèche

Surplombant les hautes vallées de l'Ardèche et de la Fontaulière, accessible depuis pont de Veyrières (barrage, écomusée du moulinage) par une petite route sinueuse, le village est composé de plusieurs hameaux agrippés à la montagne de Sainte-Marguerite.

Village de Chirols, en détail

Environnement
Du sommet de Sainte Marguerite, 987 m, vous pourrez observer le point de vue le plus avancé du Massif Central et parfois surprendre la chaîne des Alpes. Paysage grandiose à vous couper le souffle !

Histoire
De la place du village, vous avez un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Fontaulière. Jules César est passé par là pour aller combattre Vercingétorix !

Activités Sportives & Culturelles : Pêche, randonnées.

Curiosité
Écomusée du Moulinage. Depuis des siècles, la soie danse sur les tavelles des moulinages ardéchois. Au fond d'un vaste parc ombragé, longeant la rivière de la Fontaulière, l'Écomusée du Moulinage est une invitation à la découverte. Dans la fraîcheur de la "fabrique" un parcours scénographié présente les savoir-faire du moulinage. Maquettes, multimédias, film documentaire, fresques visuelles, ambiances et mises en lumière participent à une découverte ludique et pédagogique pour tous publics.

Prestations

Services

Equipements

  • Restaurant

Tarifs & Moyens de Paiement

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année

Visite

Individuelle

  • Visites individuelles libres en permanence

Groupes

  • Visites groupes libres en permanence

Activités

  • Concert
  • Expositions temporaires
  • Spectacle

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*