Les Rencontres des Cinémas d’Europe 2019 : du 16 au 24 novembre

Publié le 30 octobre 2019

par Mélissa

personne(s) aime(nt)

Les Rencontres des Cinémas d’Europe c’est quoi ?

Les Rencontres des cinémas d’Europe c’est un festival de Cinéma Européen où, pendant 9 jours, on échange, on fait des rencontres, on débat… autour de ce formidable « accélérateur de particules émotionnelles » que peut être le cinéma quand il est partagé. C’est un événement culturel unique qui vous donne la possibilité de prendre une bonne dose de cinéma… et du très bon cinéma ! Et tout ça, ça se passe à Aubenas !

©Asso. Grand Ecran / Maison de l'Image

Une édition 2019 qui s’annonce haute en couleurs

Cette année, les Rencontres des cinémas d’Europe se déroulent du 16 au 24 novembre. Pour cette 21ème édition la programmation s’articule autour de plusieurs axes : un focus (pour 2019 ce sera « L’illusion identitaire »), des hommages à des réalisateurs, le Panorama des films européens de l’année (plus de 70 films), des rencontres avec de nombreux invités (Sébastien Betbeder, Jean-Pierre Thorn, Charlie Van Damme…), une sélection de films de patrimoine, un ciné-concert… et pour la première fois cette année, des leçons de cinéma, des espaces réalité virtuelle…

Les Rencontres, ce ne sont pas que des films !

Le bistrot des Rencontres

Situé au centre Le Bournot, le Bistrot des Rencontres est le lieu où se déroule la majorité des débats et rencontres avec les réalisateurs, les acteurs et autres talents. On peut se rafraîchir ou prendre un café, on fait de belles rencontres… bref, on y passe de bons moments à ce bistrot !

©Asso. Grand Ecran / Maison de l'Image

La librairie des Rencontres

À proximité du Bistrot des Rencontres, cet espace ouvert tous les jours durant les Rencontres vous accueille et vous propose une sélection d’ouvrages et de DVD en rapport avec les invités, les œuvres, les thématiques abordées et l’actualité cinématographique et photographique. On peut également y découvrir une exposition, rencontrer des auteurs et s’abandonner à une salutaire sieste littéraire, le temps d’échapper un moment à l’effervescence du festival.

©Asso. Grand Ecran / Maison de l'Image

Espace d’expériences numériques

Laissez-vous tenter par une immersion dans le monde des images ! Devenez monteur, devenez acteur et partez à l’aventure d’une expérience 360°. Un lieu pour les curieux qui souhaitent expérimenter un autre rapport aux images grâce à des outils numériques intuitifs. Des activités pour s’amuser, pour apprendre et pour s’étonner !

Les Rencontres proposent 3 ateliers de découverte :
– La mashup table : outil intuitif et ludique pour l’initiation au montage vidéo.
– Le fond vert : un atelier magique pour voyager sur des terres imaginaires, devenir lilliputien ou homme invisible.
– La VR (Réalité Virtuelle) : programmation de quatre films en 360° diffusés sur des casques VR, quatre expériences surprenantes !

Vous voyez, les Rencontres des cinémas d’Europe ce ne sont pas que des films, et il y a bien plus encore à découvrir… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

©Freepik

Si vous avez envie de découvrir toute la diversité culturelle, sociale et artistique du cinéma européen. Si vous avez envie d’être surpris, ému, de vous divertir… C’est à Aubenas que ça se passe, du 16 et 24 novembre 2019 ! On se retrouve là-bas ? 🙂

Vous aurez besoin du programme complet à télécharger par ici, ou de la grille horaire des films à télécharger par là.

Bande annonce

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*