Runner, runneuse, il est temps de t’inscrire au plus beau semi de France !

Publié le 28 juin 2021

par Stéphane

personne(s) aime(nt)

L’Ardèche Run, c’est cette course qui , chaque troisième dimanche de septembre, attire des coureurs de toute la France (et au delà) sur nos jolies routes ardéchoises. Parcours fabuleux, ambiance incroyable et une arrivée mythique sur la place d’Antraïgues.
Alors il est temps de s’inscrire et de se mettre sérieusement à l’entrainement car l’Ardèche Run, c’est le 19 septembre !

l'Ardèche Run , c'est le 19 septembre

Visiter le site de l’Ardèche Run

Un parcours aussi difficile que magnifique

« Bien plus qu’un semi-marathon », qu’ils disent les organisateurs. Et c’est vrai que c’est bien plus, pour plein de raisons. Mais surtout, ce parcours fabuleux qui relie Aubenas à Antraïgues, en passant par Vals-les-Bains, la splendide vallée de la Volane et surtout le terrible volcan de Craux. Après les 4 kilomètres difficiles de la désormais  fameuse « côte du Volcan » (entre le 10e et le 14e km), c’est une descente somptueuse qui t’en met plein les mirettes dans des paysages à couper le souffle, avant d’arrivée dans le célèbre village d’Antraïgues niché sur son rocher.

un parcours magnifique dans des paysages à couper le souffle

L’ambiance ardéchoise, c’est quelque chose

Tous celles et ceux qui ont déja couru l’Ardèche Run le disent : l’ambiance est énorme, comme aucune autre course.
Les spectateurs sont là et ils sont nombreux. En Ardèche on sait recevoir et on aime montrer à tous ces sportifs qu’on est les le meilleur public. Tout le long du parcours, les encouragements portent les coureurs ; dans la côte du Volcan, ils deviennent intenses ; et à l’arrivée c’est l’apothéose !
Le dernier kilomètre est pourtant réputé difficile, avec cette côte vers le village. Pourtant, chacun(e) se sent porté par la foule.

L'ambiance dans le dernier kilomètre

Visiter le site de l’Ardèche Run

Le Kid Partner : une invention ardéchoise

Inscrire un enfant à un semi-marathon les plus difficile de France, c’est possible, et c’est uniquement sur l’Ardèche Run !
L’idée est simple et elle est assez géniale : plutôt que d’organiser une course enfants en marge de l’événement, les enfants courent le dernier kilomètre de la course avec un adulte partenaire. Les gamins de 8 ans à 15 ans terminent l’épreuve sous les cris des supporters, ce qui provoque de belles émotions et révèle des vocations de futurs champions.

le Kid Partner, inventé sur l'Ardèche Run

L’Ardèche Run en relais

Si les 21,7 km agrémentés de cette terrible côte du volcan te font peur, tu peux goûter à l’ambiance de l’Ardèche Run en relais.
En équipe de 2 : le premier court les 10 premiers kilomètres relativement roulants avant de passer le relais à son équipier(e) qui devra affronter l’ascension du Volcan de Craux puis la descente vers Antraïgues (12km).
Quoiqu’il en soit, et ça aussi on adore, les deux équipiers peuvent franchir la ligne d’arrivée main dans la main.

En relais, les équipiers arrivent main dans la main

Inscriptions avant le 31 août !

Le nombre de dossards est limité et les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 31 août. Alors si tu as envie de tester cette course pas comme les autres, ne tarde pas à t’inscrire ! ► Je m’inscris

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*