Et si vous veniez passer un fascinant week-end du 17 au 20 octobre ?

Publié le 3 octobre 2019

par Mélissa

personne(s) aime(nt)

Cet automne, venez décompresser en Ardèche secrète le temps d’un fascinant week-end ! Si vous êtes un amateur de vin ou bien seulement un épicurien qui aime profiter de la vie et des bonnes choses, alors je vous propose un week-end haut en couleurs et en saveurs, au cœur des vignobles du Sud Ardèche. Après la déprime de fin d’été et le stress de la rentrée, c’est bien le moment de s’offrir un petit plaisir non ? 🙂

Le fascinant week-end c’est quoi ?

Je vous explique : chaque année en octobre, la région Auvergne Rhône-Alpes fête ses vignobles. Vignerons, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, sites culturels, tous ont à cœur de faire découvrir leur territoire viticole avec leur propre regard : gourmand, historique, artistique, paysagé… tout le monde s’y retrouve ! C’est donc à cette occasion que vous pourrez visiter, déguster, humer, découvrir et surtout vous laisser fasciner, le temps d’un week-end, par de nombreuses activités, familiales, ludiques, insolites, sportives… autour du vin et de la vigne, tout ça dans le Sud Ardèche.

©D.Jeannerot

Fascinant parce que…

Parce qu’on y fait des rencontres avec des hommes et des femmes, passionnés et fiers de leur territoire, qui ont mille et une histoires à vous compter, toutes plus captivantes les unes que les autres. C’est de l’humain, de l’authentique, et c’est ça le plus important !

Parce que l’Ardèche en automne, ces paysages, ces couleurs… c’est magnifique, mais alors l’Ardèche en automne, au milieu des vignes je ne vous en parle même pas…

Parce que, vous ne le savez peut-être pas encore mais les vins d’Ardèche sont exceptionnellement bons. Entre des sols d’une grande qualité, un ensoleillement idéal, un savoir-faire reconnu des vignerons ardéchois… vous allez être étonné !

Tout simplement parce que ce week-end là c’est un concentré de petits bonheurs simples qui nous remplissent le cœur d’amour et de joie (rho c’est beau).

Bon, maintenant que vous en savez davantage, c’est le moment d’organiser votre séjour ! Moi, je vous propose deux animations pour agrémenter ce joli week-end en perspective… 🙂

Lire entre les vignes

Venez passer un moment hors du temps où ouvrages et cépages se lisent entre les vignes. Pour mêler les plaisirs des sens à ceux de l’esprit, des auteurs du coin vous invitent, pour l’occasion, à découvrir les vignobles de Vinezac, ce petit village de caractère niché dans les collines, et leurs vignerons. On s’assoie au milieu de la cave et on écoute les auteurs nous compter leurs plus belles histoires, on déguste du bon vin… Vignerons, locaux, touristes… tout le monde se retrouve là autour du vin et des bouquins, c’est un chouette moment de rencontre et de partage !

Quand ? le samedi 19 octobre à 17h
 ? Domaine du Père Léon à Vinezac
Tarif : gratuit.

Inscription obligatoire ici ou à l’Office de tourisme, contactez Muriel au 04.75.37.04.55.


 

Music E Vignes : La bande à Bruzz

Venez vibrer au rythme des musiques de la bande à Bruzzo dans le cadre du Festival Music E Vignes organisé à l’occasion du fascinant week-end !

Quand ? le samedi 19 octobre à 18h.
 ? Aux caves vivaraises de St-Étienne-de-Fontbellon
Tarif : entrée libre

Alors, ça vous branche ? Venez à la rencontre de nos vignerons et de nos vins : AOP Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages, AOP Côtes du Vivarais, IGP Ardèche et IGP Ardèche mention Coteaux de l’Ardèche… vos papilles vous remercieront ! Laissez-vous émerveiller par l’Ardèche ! (et croyez-moi, elle va vous émerveiller… je vous aurais prévenu !).
Retrouvez ICI le programme complet du fascinant week-end en Sud Ardèche.

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*