Journées européennes du patrimoine 2020

Le

la Maison Champanhet vous ouvre ses portes !

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine le samedi 19 Septembre 2020, venez (re-)découvrir la Maison Champanhet.

L’entrée en visite libre est gratuite pour tous de 10h à 13h et de 14h à 17h. (dernière entrée 1h avant la fermeture).

Les livrets de visite n’étant toujours pas distribués, n’oubliez pas votre smartphone pour recevoir et consulter la version numérique !

 

Le bon plan Pass’Parc !

Le

Le Pass’Parc c’est des réducs, des cadeaux, et une bonne dose de patrimoine ardéchois ! Partez à la découverte des musées et maisons thématiques mettant en valeur la richesse du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche !

Comment ça marche ?

Vous vous présentez à l’accueil de l’un des sites partenaires et payez une entrée plein tarif, on vous remet alors gratuitement un Pass’Parc qui se présente sous forme de marque page et qui est tamponné.

En présentant ce Pass tamponné, vous bénéficiez ensuite d’un tarif réduit dans l’un des 22 autres sites du Parc (voir la liste en cliquant ICI)

Pour vous inciter encore plus à partir à l’exploration des maisons et musées des Monts d’Ardèche, le Parc des Monts d’Ardèche offre un livre au choix à l’issue de cinq visites de sites différents et l’ensemble des livres édités par le Parc au bout de 10 visites.

Attention : le Pass’Parc ne fonctionne que pour des adultes, il n’est pas cumulable avec d’autres offres et ne permet pas de bénéficier de tarif réduit dans un site déjà visité.

Ré-ouverture de la Maison Champanhet

Le

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la ré-ouverture de la Maison Champanhet !

Nous vous accueillons de nouveau depuis le 23 juin, dans le respect des procédures sanitaires préconisées.

N’oubliez pas de consulter les nouveaux horaires d’ouvertures pour la saison 2020 !

A très bientôt !

Covid-19 : Mesures mises en places

Le

Tout est actuellement mis en œuvre pour la ré-ouverture prochaine de la Maison Champanhet afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et en adéquation avec les mesures sanitaires préconisées.

  • Mise en place de nouveaux horaires d’ouvertures.
  • Il est conseillé de réserver sa visite.
  • Limitation d’une famille/groupe de personnes par pièce du musée.
  • Du liquide hydroalcoolique sera à votre disposition à l’accueil ainsi qu’aux deux niveaux du musée.
  • Le mobilier et objets du musée seront désinfecté plusieurs fois par jour.
  • Les visites guidées reprendront après l’été.
  • Les livrets de visites et audio-guides ne seront pas disponibles. Une version du livret vous sera transmise par mail afin d’être consultable sur votre smartphone / tablette.

Réservation en ligne

Le

Désormais, vous pouvez réserver et payer en ligne votre visite de la Maison Champanhet.

C’est facile, il vous suffit de choisir vos date et horaire de visite et de suivre les instructions jusqu’au paiement final pour obtenir votre billet PDF. Celui-ci sera à présenter à l’accueil de la Maison Champanhet lors de votre arrivée.


A très bientôt !

Au pays des pentes

Le

Les activités pastorales et agricoles ont modelé le paysage cévennol au fil des siècles.

Les terrasses dans les Cévennes ont été construites petit à petit par plusieurs générations de paysans en fonction du nombre de « bouches à nourrir ». Il n’y a eu aucun schéma d’aménagement, aucune volonté d’un pouvoir quelconque. Lire la suite

La famille Champanhet

Le

Depuis le XV ème siècle.
Né en 1609, Guillaume Champanhet, notaire, aura 3 enfants dont Christophe qui s’installera à Vals…

Né en 1644, Christophe Champanhet se marie par contrat le 9 février 1679 avec Jacqueline Verchy (fille de Vincent Verchy, baile de Vals). Lire la suite