Le Pays d’Aubenas-Vals : Authentique, Sauvage, Intense

Patrimoine historique, vallées sauvages, montagnes abruptes, vie culturelle intense, villages typiques… le Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues possède de multiples facettes et ne manquera pas de vous surprendre. On a l’habitude de définir ce pays d’Ardèche secrète en 3 mots : Authentique, Sauvage, Intense.

 

Authentique

C’est bien une Ardèche authentique qu’on vient découvrir ici. Une Ardèche viscéralement attachée à ses traditions, à son terroir, à ses vieux villages. Les troupeaux de chèvres et les cultures en terrasses ne manquent pas. Les jolis villages de pierres semblent figés dans les temps anciens mais ils sont bel et bien vivants. On se retrouve sur la place du village pour boire l’apéritif, jouer aux boules ou discuter. On y prépare des fêtes traditionnelles qui ravissent toutes les générations.
Non, sur ce territoire le mot authentique n’est pas galvaudé.

Authentique : le village d'Antraïgues

Sauvage

Il ne faut quelques minutes, en quittant Aubenas ou Vals-les-Bains par la route, pour se perdre dans des paysages incroyablement sauvages. Les rivières sont limpides et offrent des coins secrets qu’on croyait ne trouver qu’à l’autre bout du monde. La nature est préservée, offrant à celui qui la respecte une biodiversité remarquable. La faune et la flore sont exceptionnelles, aussi bien dans les vallées encaissées que sur les flancs escarpés des montagnes et des volcans. Soyez respectueux, attentif et discret : le spectacle ne vous décevra pas.

Sauvage : Vallée de la Volane

Intense

En famille, entre amis, et même avec vos ados, il est absolument impossible de s’ennuyer. On peut pratiquer ici un grand nombre d’activités de plein air, y compris le canyoning. Concerts, spectacles, théatre… la vie culturelle est riche et pas seulement en été ! On peut même jouer au casino ou s’offrir un moment de bien-être aux thermes de Vals-les-Bains.
De quoi vivre des moments forts, riches en émotion, sportifs ou festifs !

Intense : la vie culturelle