Devenir vendangeur d’un jour au Mas de Bagnols

Publié le 10 août 2020

par Mélissa

personne(s) aime(nt)

L’arrivée de la fin du mois d’août est synonyme de vendanges dans les vignobles ardéchois. Et pendant les vendanges, les vignerons sont en ébullition. Ils s’activent dans les vignes pour récolter le raisin, le résultat d’une année de travail consacrée à l’élaboration d’un produit prestigieux. Et si vous aussi vous participiez à l’aventure unique des vendanges ? Passez quelques heures en total immersion dans la peau d’un vigneron. Et ce vigneron c’est Louis. Passionné et passionnant, il vous accueille dans son domaine, au Mas de Bagnols, pour vous faire découvrir les coulisses de la récolte du raisin à la main. En avant !

Plonger dans l’univers du vigneron et découvrir son quotidien

Après une présentation des techniques de vendanges, des différents cépages, des particularités des vins, direction les parcelles de vignes. Seau et sécateur en main, vous voilà dans l’ambiance ! Vous avez l’occasion unique de couper à la main les fruits gorgés de soleil et de partager un moment privilégié en compagnie du vigneron. Aucun rythme imposé, vous êtes simplement là pour le plaisir de la découverte. La découverte du métier et du quotidien de vigneron.

©Unsplash

Partager un moment sincère, intimiste et privilégié

Les vendanges sont surtout synonymes de partage et de convivialité. Après cette matinée d’effort, partagez un repas avec le vigneron et les vendangeurs. Produits du terroir, dégustation de vins… Vos papilles en seront ravies ! Puis, le ventre rassasié, repartez avec votre diplôme de « Vendangeur d’un jour » en poche et une bouteille du domaine. Carrément chouette non ? Être vendangeur d’un jour c’est avant tout une vraie aventure humaine et authentique. Une aventure qui vous laisse des souvenirs précieux.

©Mas de Bagnol

Déroulé de la demi-journée

8h – Accueil
– Petit déjeuner
– Présentation du domaine par Louis (avec explications sur les différents cépages, les particularités des vins, la vendange à la main, déroulé des vendanges…)
– Distribution du matériel (seau, sécateur)

9h – Début des vendanges vers

10h30 – pause (café/eau offerts)

12h à 14h – Repas avec dégustation de vins du Domaine

Quand ?

Tous les mardis et mercredis matin du 25 août au 16 septembre.

Tarif

Prestation unique : 35€/personne. Comprend accueil, vendanges, dégustation avec produits du terroir, repas du midi. Minimum 12 ans. Groupe de 15 personnes maximum.

©Pixabay

Réservation

Réservez votre activité « Vendangeur d’un jour » en ligne ici ou directement à l’Office de tourisme (04 75 89 02 03).

 

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*