J’ai testé le Spa Séquoia Redwood

Publié le 18 juin 2021

par Claire

personne(s) aime(nt)

Hier , avec ma collègue-copine Mélissa, on est allées tester le Spa Séquoia Redwood de Vals-les-Bains et … autant te le dire tout de suite  j’ai adoré !

Si tu es tentée par une pause pour prendre soin de toi,  pour lâcher prise, se laisser aller…c’est le truc à essayer. Pourquoi ?
Déjà le cadre : après la première partie très minérale et plus intime du vestiaire, c’est l’explosion de lumière quand on monte.
Le bassin en forme de goutte d’eau est simplement magnifique : les lignes entremêlées des poutres, la forme pointue du bassin, les petites lumières rondes disséminées… tout ça ne donne qu’une seule envie : poser son peignoir et profiter.

Autour du Spa, la verdure et le calme du parc e Vals que l’on aperçoit par la grande baie vitrée tout autour du bassin sont très apaisants. Et puis les petites buses à massage et les mini cascades du bassin aident à se délasser.

Mais le mieux n’est pas encore là : arrivée de bonne heure le matin, le bassin extérieur chauffé est encore tout fumant… un vrai appel à la baignade !
La chaleur de l’eau, le soleil, les transats, les petits oiseaux qui chantent dans les arbres, tout est là pour prendre son temps.

 

Avant de continuer le parcours sensoriel (c’est le nom), Leïla nous a proposé une petite pause à la Tisanerie. On peut y déguster les eaux de Vals, des tisanes… C’est vrai que le farniente dans l’eau chaude ça donne soif !

On a ensuite poursuivi notre parcours avec des alternances chaud/froid : parce que non, le bassin extérieur n’est pas le plus chaud ! Le « bassin chaud », avec ses 38°C, est un vrai délice pour la frileuse que je suis ! Et le petit plus, car comme tu l’auras compris le spa est situé dans un endroit vraiment sympa, c’est que là aussi on peut admirer la vue tout en profitant de son bain chaud. Mais pas plus de 10 min, c’est ce qui est conseillé !

Je suis alors passée au bain froid. Autre bassin, autre ambiance : cette fois on a seulement droit à un petit 17°C ! Alors c’est vrai qu’il faut arriver à s’immerger, mais quand c’est fait on ressort de là bien tonique pour le reste de la journée (bon ok je triche un peu…  je ne suis pas allée plus bas que le nombril, mais chut on n’a rien vu !). Mais la prochaine fois, c’est sûr, je me concentre et je plonge complètement dans ce bain vivifiant.

Heureusement l’espace zen était juste à côté et j’ai pu me remettre de mes émotions tranquillement installée dans un fauteuil avec des effluves relaxantes diffusées dans la pièce.

Et puisqu’on parle de relax’attitude, le parcours sensoriel se poursuit vers le sauna, la fontaine de glace, le hammam …
« sensoriel » qu’il disent ! Et bien je confirme. C’est ultra bon d’oublier le stress, le boulot, les petits tracas quotidiens, en laissant ses 5 sens réagir à chacune des expériences du Spa.

Entre copine, en couple, en famille, ou même seul(e), je peux te dire que la décompression est au rendez-vous et les bienfaits sur le corps et l’esprit garantis.
Après une petite matinée à profiter du Spa Séquoia Redwood, je me sentais capable de grimper l’Everest !