Géocaching au Pays d’Aubenas Vals Antraïgues

3

Publié le par mayline

Geocaching Ardèche

C’est quoi le Géocaching ?

Le Géocaching est une véritable chasse aux trésors, pour laquelle vous devez être équipé d’un GPS (application smartphone ou GPS de randonnée). C’est une aventure, grandeur nature, à la découverte des caches, réparties de partout à travers le monde. Celles-ci sont des boîtes de différentes tailles cachées par d’autres géocacheurs. Chaque cache est unique c’est pour cela qu’elle doit rester sur place afin que d’autres explorateurs puissent la trouver. Avec l’aide de votre GPS, des indices et énigmes indiqués, partez à la recherche de ces trésors !

Les enfants adorent !

Cette activité allie balade et découverte. C’est un bon prétexte pour les petits comme pour les grands de se promener de façon ludique, en découvrant l’histoire, la géologie etle patrimoine de ces territoires aux paysages riches et variés.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Dans chaque cache se trouve un « logbook » (petit carnet) où vous pouvez indiquer la date de votre trouvaille, votre nom et laisser un petit mot aux futurs géocacheurs. Vous pouvez également vous prendre en photo avec la cache et nous rendre visite, à l’Office de Tourisme d’Aubenas Vals Antraïgues, pour avoir votre trésor !

Nos deux géocaches préférées :

• Antraïgues – Château de Craux – Les clapas basaltiques : Un beau concentré de ce qu’offrent les Cévennes ardéchoises : joli village, paysages sauvages, géologie riche, magnifique château, châtaigneraies, panoramas à couper le souffle.
>>Télécharger la fiche

• Juvinas – Le Cros du Libonès : En profitant d’une superbe vue sur le massif du Tanargue, partez à la découverte du hameau de Juvinas et du secret de la météorite de Libonès.
>> Télécharger la fiche

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*