Assemblée Générale 2015-2016

Publié le 28 avril 2016

par Stéphane

personne(s) aime(nt)

Si vous avez manqué notre Assemblée Générale, voici un aperçu de l’essentiel.

Chaque année, nous essayons de concevoir une infographie à la fois agréable, pertinente et concise. Nous espérons qu’elle vous éclaire sur le travail réalisé par votre Office de Tourisme.

Communiqué de Presse

Assemblée Générale de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues

Mercredi 27 avril 2016 se tenait à Aubenas l’Assemblée Générale de l’Office de Tourisme du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues.
Pour cette grande réunion annuelle des adhérents et partenaires de l’OT, plus de 120 personnes avaient fait le déplacement ;  une assemblée importante, donc, et en constante augmentation depuis 4 ans.

Monsieur Denis Tortel , président de l’Office de Tourisme, a ouvert l’Assemblée Générale en rappelant l’importance du tourisme pour le territoire et en expliquant le fonctionnement de l’Office de Tourisme, pour lequel le bureau est particulièrement impliqué dans la prise de décisions.

Monsieur Max Tourvielhe, maire de Vesseaux et vice-président de la Communauté de Communes a ensuite salué l’évolution impressionnante de l’Office de Tourisme dans sa stratégie et ses résultats ces 5 dernières années. Il a rappelé l’attachement de la Communauté de Communes au développement économique par le tourisme.

Elise Mathieu, directrice de l’Office de Tourisme a ensuite passé en revue un grand nombre des actions de l’année 2015, puis les actions et projets 2016.
Au fur et à mesure de la présentation, Elise Mathieu a rappelé le contexte national, les nouveaux comportements des touristes et a expliqué comment l’ensemble des actions entreprises s’inscrivait dans ce nouveau contexte. En effet, chaque action de l’OT est une  brique d’une stratégie marketing globale qui se veut en phase avec les évolutions du tourisme, qui sont à la fois radicales et rapides.

Cette stratégie marketing semble payante puisque l’Office de Tourisme affiche de très bons résultats dans la plupart des secteurs qu’il gère :
– Des chiffres de commercialisation de séjours en très forte hausse (+97%)
– Un nombre de partenaires (adhérents) toujours en hausse (480 en 2015)
– Un site internet qui engrange un trafic impressionnant : 2,5 millions de pages en 2015
– Des éditions papier qui sont de plus en plus dans la séduction
– Une page facebook (Ardèche Secrète) distinguée au niveau national pour son audience et ses performances (25 000 abonnés aujourd’hui)
– Une démarche qualité totalement intégrée au fonctionnement quotidien des 3 agences.
– Une visibilité vidéo exceptionnelle pour un Office de Tourisme (près de 500 000 vues)

Parmi les projets de l’Office de Tourisme :
– Développer et être acteur du Géocatching  sur le territoire
– Mettre en ligne des randos  avec photos, vidéo et données techniques
– L’aménagement dans une nouvelle agence place de l’Airette à Aubenas
– Accueillir les touristes en dehors de l’Office, sur des endroits stratégiques
– Faire évoluer le site web
– Créer des campagnes de Marketing Affinitaire sur les réseaux sociaux
et bien d’autres choses…

Denis Tortel, président de l’Office,  a ensuite salué le travail remarquable de l’équipe, qui a été chaleureusement applaudie par l’assistance.

L’Assemblée Générale s’est terminée par une présentation très intéressante de Gil Breysse, directeur de l’ Agence de Développement Touristique de l’Ardèche (ADT), qui a détaillé la stratégie marketing de l’Adt en général, et en particulier le lancement récent de la marque « Émerveillés par l’Ardèche » .

On peut noter une vraie cohérence entre les actions de l’Office de Tourisme du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues, et le positionnement de l’Ardèche sur l’émerveillement, ce qui promet de bons résultats en matière de développement touristique.

r-LR-PD1A9990   r-LR-PD1A0015  r-LR-PD1A0002

 

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*