Week-end mondial du bien-être à Vals-les-Bains

Publié le 4 septembre 2020

par Mélissa

personne(s) aime(nt)

 

C’est la fin de l’été, on se sent tout ramollo, déprimé, pas du tout prêt à affronter l’automne qui arrive à grands pas. Ça vous le fait aussi à vous ? Heureusement, j’ai la solution pour laisser notre blues au placard et commencer la saison automnale dans un bon mood ! Le week-end du 19 et 20 septembre, c’est le week-end mondial du bien-être. Un week-end antimorosité, qui donne envie de prendre soin de soi, de bouger… oui il faut l’avouer, on en a tous un peu besoin, de bien-être ! Non ?

©Freepik

À cette occasion, tout un tas d’activités fun & gratuites sont proposées ce week-end là dans la cité thermale de Vals-les-Bains. Professionnels de la forme, de la beauté, du tourisme vous accompagne, vous conseille, vous chouchoute ! C’est bien décidé, cette rentrée, on adopte les bons réflexes pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son assiette, bref : mieux dans sa vie.

©Freepik

Au programme : des activités et visites gratuites

Samedi 19 septembre

8h : Réveil musculaire dans le parc (sur réservation au 04 75 37 46 68, places limitées).
9h : Pilates dans le parc (sur réservation au 04 75 37 46 68, places limitées).
10h à 11h30 : Cours de cuisine avec Mélody – Atelier dans la cuisine pédagogique : cuisiner et se faire plaisir sans prendre du poids (sur réservation au 04 75 37 46 68, places limitées).
10h à 12h : Modelage des mains et conseils beautés dans le hall des Thermes avec des esthéticiennes.
10h à 13h et 14h à 17h : Visite libre de la Maison Champanhet dans le cadre des journées du patrimoine (dernière entrée 1h avant la fermeture).
14h et 16h : Balade insolite urbaine avec Tony (sur réservation au 04 75 89 02 03, avant le mercredi 16 septembre au plus tard).
14h à 18h : Visites guidées du théâtre de Vals-les-Bains dans le cadre des journées du patrimoine. Visites toutes les 30 minutes (inscription dès 14h à l’entrée du théâtre. 10 personnes maximum par visite).

Dimanche 20 septembre

11h : Conférence sommeil et récupération au kiosque Saint-Jean par le Docteur Jouret, médecin thermal.
14h à 15h : Lecture sous le kiosque (merci d’apporter sa chaise pliante ou son coussin pour s’asseoir).

Toutes les activités proposées sont effectuées avec le respect des mesures sanitaires en vigueurs. 

La cité thermale de Vals-les-Bains

Et j’oubliais de vous dire ! La station thermale de Vals-les-Bains, véritable havre de paix, est l’endroit parfait pour se vider la tête et prendre soin de soi. Ses parcs arborés, où dégringole la Volane depuis la montagne ardéchoise, offrent un véritable ressourcement. Ses sources, ses Thermes, ses chefs, son théâtre, son casino, ses glaces… Il fait bon flâner dans la jolie cité thermale.

©Graziélla Blanchard

 

 

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*