Randonnée : Entre Oize et Boulogne

Saint-Michel-de-Boulogne

Une rando abordable par tous avec des points de vue magnifiques sur le château de Boulogne et la vallée de l'Oize.

Randonnée : Entre Oize et Boulogne, en détail

➤ SAINT MICHEL DE BOULOGNE : Départ du panneau « INFO RANDO », parking de l’église.

Descendre la route principale jusqu’au premier virage en lacet. Prendre à gauche, dans le virage, le chemin goudronné qui passe entre les maisons puis se transforme en chemin de terre, jusqu’au poteau rando « Combemale ».

_________________________

➤ COMBEMALE : Prendre à droite, le chemin large qui descend et rejoint la D 356 que vous suivrez à gauche sur 250 m. Dans un virage à gauche, quitter la route pour un sentier qui descend à droite et rejoint une piste. Suivre cette piste jusqu’à la petite route que l’on suit à la descente jusqu’au poteau rando « Boulogne ».

Ce château est privé mais un chemin permet d’en faire le tour extra muros qui vaut le détour ! Depuis le poteau « Boulogne », prendre direction « château Est » qui vous conduit sous le rempart et la chapelle. Puis poursuivre en remontant par le chemin de gauche pour accéder au portail. Le retour au point de départ s’effectue par la petite route qui descend en lacet jusqu’au poteau « Boulogne ». Merci de respecter la quiétude du lieu et les propriétés privées.

➤ BOULOGNE : poursuivre en descendant vers la rivière. Le chemin franchi un pont sur le Rentiol, longe la rivière au début puis s’en écarte et débouche sur une piste. Prendre à droite en direction de la ferme de Majeau à partir de laquelle le chemin est goudronné. Remonter la route qui conduit au hameau du Devès. Continuer à gauche à l’entrée du Devès jusqu’à la D 256.
Partir à droite sur la D 256 sur 150m puis prendre le sentier raide qui coupe le lacet de la route. En haut, traverser la D 256 pour prendre face à vous le chemin de terre fléché Pourchary. Suivre ce chemin jusqu’au poteau rando « Pouchary ».

_________________________

➤ POURCHARY : monter le sentier qui traverse un pré puis serpente sous les châtaigniers avant de déboucher, au sommet, sur un pré de fauche offrant un panorama magnifique sur les hautes Cévennes. Le chemin conduit au hameau d’Escharavil que vous traversez. A la sortie du hameau rejoindre par la petite route le carrefourt routier puis prendre à gauche direction La Planche de Gourdon. La suivre sur 400m puis au sommet de la côte, prendre le chemin à droite qui borde des prés, traverse un bosquet de Douglas et descend sur le poteau rando « la Chapelle ».

➤ LA CHAPELLE : descendez le grand chemin puis la route pour rejoindre l’église.

Profil

• Distance : 7.5 km
  • Dénivelé : 250 m
  • Dénivelé positif : 250 m
  • Durée journalière : 160 minutes
  • Balisé
  • Précision balisage : PR (jaune/blanc)

Classement, labels & marques

Classement & Labels

• Déconseillé par mauvais temps

Activités

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *