C’est la descente emblématique, celle qui a écrit la légende du canoë en Ardèche : 24 kilomètres (ou 32 ) de nature brute, de falaises vertigineuses, de rapides joueurs, et de silences précieux. Depuis le Pont d’Arc jusqu’au bout de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, on s’engage dans un décor protégé, préservé, presque sacré. Pas besoin d’être un expert olympique, mais un bon coup de pagaie, une dose d’endurance et un vrai amour du sauvage seront tes meilleurs alliés. Ici, pas de route, pas de village, juste toi, la rivière, et ce sentiment rare d’être (enfin) au bon endroit.

Espace naturel fragile

Naviguer au cœur de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, c’est un privilège rare. Un paysage préservé, à la beauté brute, que la plupart des gens n’approchent qu’en photo. Alors forcément, on y entre avec respect. Pas besoin de grands discours : ramener ses déchets, ne rien cueillir, garder ses distances avec la faune… c’est juste une évidence quand on a la chance de glisser dans un espace aussi fragile que grandiose.

Le canoé responsable en vidéo

La grande aventure en 2 jours

Envie de vivre l’aventure sur deux jours ?
C’est possible ! Il suffit de réserver une nuit dans l’un des deux bivouacs officiels installés au cœur de la réserve naturelle. Ambiance feu de camp, ciel étoilé et réveil au son de la rivière… L’expérience est aussi belle que simple. Et surtout, elle te permet de savourer la descente sans courir après la montre. Attention, les places sont limitées et la réservation est obligatoire !

Réserver mon bivouac

Affinez la recherche

Filtres

Ce contenu vous a été utile ?