Randonnée : Val de Bise – Genestelle

Genestelle

Boucle facile amenant à la découverte d’une vallée isolée des hautes Cévennes ardéchoises, de la rivière jusqu’en crête.

Randonnée : Val de Bise – Genestelle, en détail

➤ BISE : Départ panneau info rando, parking de la salle des fêtes.
Montez la calade derrière la salle des fêtes en direction du col des Fraysses et de Genestelle. Ce tronçon présente la totalité du dénivelé positif soit 200 m, alors prenez votre temps.

_________________________

➤ COL DES FRAYSSES : Dans le virage en épingle, prenez le sentier à gauche qui traverse une châtaigneraie et débouche sur des landes et prés offrant un magnifique panorama sur la vallée de la Bise et le rocher des Aigles. Le sentier en balcon conduit en pente douce vers un pont que l’on franchi pour atteindre le hameau de Gamondès. Remontez entre les maisons jusqu’à la route.

➤ GAMONDES : Prendre la route à gauche sur 600 m en direction de Bise. Après avoir franchi un pont, dans un virage à droite, prenez le sentier qui descend sur votre gauche au bord de la rivière et traverse des prés. 700 m plus loin, le chemin rejoint la route que vous suivez à gauche. A l’intersection suivante, prenez la route de gauche. Dans le village, juste avant un petit pont, descendez le chemin caladé pour rejoindre la salle des fêtes.

NB : Boucle à effectuer plutôt le matin en été. Un plan d’eau (baignade non surveillée !) et une aire de jeux pour enfant complètent l’offre de loisir au départ/arrivée de la boucle.

Profil

• Itinéraire de randonnée pédestre
  • Sports pédestres

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *