Balade sous la pleine lune : Vinezac

30juin2026

Le mardi 30 juin à 21h00

Saurez-vous reconnaître les sons de la forêt ? Le cri de la chouette ? le chant du hibou ? Et vous fondre en silence dans le décor pour apercevoir la vie nocturne au clair de lune. Pour cette balade nocturne, Claire sera votre guide.

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre / balade à pied

Programme

S’habituer au clair obscur, puis cheminer lentement dans un espace préservé et mystérieux, partir à la rencontre des êtres sauvages qui peuplent nos rivières et nos forêts…. Une expérience sensorielle intense, à vivre lors d’un rendez-vous mensuel.
Saurez-vous reconnaître les sons de la forêt ? Le cri de la chouette ? le chant du hibou ? Et vous fondre en silence dans le décor pour apercevoir un animal sauvage à la lueur des rayons de lune ? La nuit, l’acuité des sens est de mise. Tout en gardant les yeux grands ouverts, nous apprendrons grâce à Claire et à ses secrets d’arpenteur du crépuscule, à observer avec nos oreilles, à capter l’ambiance des lieux, à comprendre cette vie nocturne aussi discrète que foisonnante.

Ces sorties mensuelles s’effectuent à pied, en groupe restreint, dans un cadre convivial et rassurant.

Équipement à prévoir : chaussures de marche, lampe de poche ou frontale, vêtements adaptés aux conditions météo, sac à dos avec 1 l d’eau mini, en-cas, veste imperméable. Éventuellement des bâtons de marche.

Amenez votre petit repas à partager lequel sera agrémenté de produits locaux et boissons amenés par votre guide.

Dates & horaires

Mardi 30 juin 2026 à partir de 21h.

Vendredi 28 août 2026 à partir de 20h30.

Mardi 24 novembre 2026 à partir de 16h30.

Annulé en cas de mauvais temps.

Voir aussi

Adresse

Place de la mairie
Place Denis Tendil
07110 Vinezac

Mon itinéraire via Google Maps

Tarifs

Adulte : 15 €.


Les enfants sont sous la responsabilité de leur accompagnateur. Minimum 5 personnes et maxi 12.

Les animaux ne sont pas acceptés
  • Site web

Ce contenu vous a été utile ?